Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl

Aller en bas 
+14
clairette01
josy26
Mapie
christinee
mum
Olivia
Maliro
mamie86
Babeli
Liselotte
Cerise
rosebonbon
scotch38
Cedrina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017, 08:43

pas grave les filles, notre Cedrina pro en tricot va bien passer par là.... lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017, 09:33

Liselotte a écrit:
J'aurais besoin d'une petite explication supplémentaire. Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'explication pour l'explication de la bordure.
Il est noté "les rangs impairs, envers du travail, ne sont pas montrés sur le diagramme, ils se tricotent ainsi : 3 end. env jusqu'aux 3 dernières mailles, 3 end."
Et là on commence par le R65 (donc impair) avec l'explication : 3 end (jeté, 1end, jeté, ggt, 15 end, 2m ensemble end) 22 fois, jeté, 1 end, jeté, 3 end.
Puis le rg 67

Ma question est donc : ne serait-ce pas les rangs pairs qui sont tricotés 3 end, env jusqu'aux 3 dernières, 3 end


Je n'en suis pas encore là, mais j'avance tout de même.... Merci pour votre aide

Pour l'instant je ne l'ai lu qu'en diagonale... mais a priori je dirais plutôt que ce sont les rangs PAIRS qui ne sont pas montrés sur le diagramme. Généralement ce sont les rangs impairs qui sont sur l'endroit du travail, et les pairs sur l'envers.


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017, 09:59

Merci Cedrina, je pense comme toi. Bisous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:11

Liselotte je confirme : il doit s'agir d'une erreur de traduction. Dans la version en anglais, il est écrit que ce sont les "even" rows (rangs pairs) qui ne sont pas montrés sur le graphique.

A mon tour d'avoir une question, c'est à propos du montage provisoire. Je n'avais jamais fait ça et je suis allée voir une video (le lien de celle qui est donnée avec les expliques ne fonctionne pas). J'arrive très bien à le faire, mais il me semble (dites-moi si je suis ballotte) que ça fait forcément un nombre de mailles PAIR.
Celles qui ont commencé, ou celles qui ont déjà fait ce genre de montage :  comment on fait pour monter un nombre de mailles impair ?

Ceci pour mon info personnelle, car sur 3 mailles je vais pas me casser le bocal (!) et faire un montage normal. ça se verra pas tellement quand je reprendrai les mailles de montage. silent

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 18:06

mais tu es tout sauf ballotte ma cédrina, car j'ai dû tordre mon fil de façon à le faire tenir pour avoir une maille, sinon tout se sauve.
Merci en tout cas pour la confirmation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:16

Je ne l'ai pas encore commencé. Vos bonnets m'ont donné envie d'en tricoter un. Embarras J'ai donc 2 tricots en route, une paire de chaussettes et un bonnet. Bon le bonnet devrait aller vite car tricoté en 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:49

Bon ben pour moi c'est parti, voilà l'état des travaux après une ou deux heures de tricot (je n'ai jamais rien fait d'aussi ch...t que ces 88 côtes mousse sur 3 mailles !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je n'avais pas de "vrais" marqueurs, je me suis servie de ces petits élastiques qu'on prend pour faire ces bracelets qui étaient à la mode il y a un ou deux étés... je craignais que ça empêche les mailles de glisser sur les aiguilles, mais non, ça va.
Comme l'avait dit Mamie86, je les laisse sur l'aiguille et les passe de l'une à l'autre en tricotant les mailles. Pour l'instant, ça va bien.

Je me régale, mon fil est doux et léger comme un nuage !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 20:12

C'est prometteur Cédrina! super10
Je dois dire que je procrastine pour commencer le châle à cause des nombreux rangs de 3 mailles. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 20:23

Bravo Cedrina, oui le plus casse-pied, c'est bien toutes ces 3 mailles à monter pendant 176rgs ! J'ai dû tricoter presque 50 rangs. Il faut dire qu'on ajoute des mailles sans cesse, alors les rangs sont de plus en plus longs à tricoter ! lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 16:43

Pfff former la pelote avec un écheveau de 1200m c'est looooong aussi! Zen Attitude Et mon fils qui "m'encourage" waah plus d'un km!!! Gloups pale formulé ainsi ça me parait encore plus long!
Je fais à la main en bobinant sur un tube carton. Je sais qu'il existe des bobineurs mais 30€ pour un usage très occasionnel... j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 17:02

courage Maliro, ça va le faire ! Attention à ne pas emmêler les fils, parce qu'après c'est la galère !!!!! Ça m'est arrivé et fiston qui passait par là m'a aidé. Au bout de 2h, on n'a pas terminé. Comme mon écheveau est plus long que nécessaire, j'ai laissé tombé en espérant ne pas avoir besoin de ce qui est emmêlé...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 17:12

Rien qu'à vous lire mes cheveux se dressent sur ma tête. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 18:18

Vonny a écrit:
Rien qu'à vous lire mes cheveux se dressent sur ma tête. affraid
lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 18:56

Ah faut être motivée!!! lol!
J'ai bien installé l'écheveau à plat sur ma table à repasser (seule table non squattée par le reste de la famille, on se demande pourquoi...) et je bobine en prenant mon temps. Parfois une adhérence forme un nœud, je ne tire pas mais je défais le touillon calmement à l'aide d'une aiguille à laine. Zen Attitude Et quand j'en ai marre je pause avant d'envoyer tout valdinguer! Mort De Rire J'ai pesé ma pelote j'en suis à 60g, reste 40g, haut les cœurs! Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 19:06

Tu tiens le bon bout, c'est le cas de le dire Oh toi ! Oh toi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 20:15

Maliro a écrit:
Ah faut être motivée!!! lol!
J'ai bien installé l'écheveau à plat sur ma table à repasser (seule table non squattée par le reste de la famille, on se demande pourquoi...) et je bobine en prenant mon temps. Parfois une adhérence forme un nœud, je ne tire pas mais je défais le touillon calmement à l'aide d'une aiguille à laine. Zen Attitude Et quand j'en ai marre je pause avant d'envoyer tout valdinguer! Mort De Rire J'ai pesé ma pelote j'en suis à 60g, reste 40g, haut les cœurs! Brave Bete

Autrefois, ma mère détricotait les pulls fait main, mettait la laine en écheveaux, la lavait et ensuite nous devions faire des pelotes.
Pour ce, nous mettions 2 chaises dos à dos par le dossier. Nous enfilions les écheveaux sur les dossiers et nous pouvions ainsi dérouler la laine pour la pelotonner sans risque d'emmêlement .
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 20:20

christinee a écrit:
Maliro a écrit:
Ah faut être motivée!!! lol!
J'ai bien installé l'écheveau à plat sur ma table à repasser (seule table non squattée par le reste de la famille, on se demande pourquoi...) et je bobine en prenant mon temps. Parfois une adhérence forme un nœud, je ne tire pas mais je défais le touillon calmement à l'aide d'une aiguille à laine. Zen Attitude Et quand j'en ai marre je pause avant d'envoyer tout valdinguer! Mort De Rire J'ai pesé ma pelote j'en suis à 60g, reste 40g, haut les cœurs! Brave Bete

Autrefois, ma mère détricotait les pulls fait main, mettait la laine en écheveaux, la lavait et ensuite nous devions faire des pelotes.
Pour ce, nous mettions 2 chaises dos à dos par le dossier. Nous enfilions les écheveaux sur les dossiers et nous pouvions ainsi dérouler la laine pour la pelotonner sans risque d'emmêlement .
chez nous maman faisait la même chose, aussi avec deux chaises dos à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 20:34

oui ma grand-mère aussi, j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé ça pratique. Pis j'aurais eu à coup sûr un arsouille récupérant une chaise et fichant mon écheveau en l'air alors que la table à repasser c'est chasse gardée. D'ailleurs, ça ne me pose aucun problème, la laine ne s’emmêle pas car je l'ai bien disposée. Le seul souci c'est que c'est long de bobiner!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2017, 21:46

courage Maliro, tu verras le bout et tu pourras commencer ton châle. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:03

J'ai fini de bobiner ce matin. J'ai une jolie pelote.
Et commencé mais détricoté, recommencé, re-re-tricoter... plein de fois avec des n° d'aiguilles de plus en plus petits gné? Je me retrouve à tricoter en n°2, une écharpe pour Bétamèche (les minimoys) et les mailles sont encore très lâches, pas régulières Boulet La laine à dentelle est hyper difficile à tricoter, je trouve!!! Je suis pourtant habituée à tricoter des chaussettes.
Le comptage des rangs et la reprise des 88 mailles vont être très compliquées Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:28

j'ai pas bien compris si tu es réellement en train de tricoter une petite écharpe, ou si c'est une métaphore pour dire que le châle est minuscule avec les aiguilles N° 2 !!!

Oui, le fil dentelle se laisse moins bien attraper... mais n'essaie pas d'avoir un tricot lisse et régulier comme pour un pull ou des chaussettes. C'est important de tricoter avec des aiguilles plus grosses.
Pas vraiment besoin de compter les rangs; le nombre de m. endroit consécutives de chaque "aile" te dira où tu te trouves. (rg 1 = 3m., rg 3 = 4m., rg 5 = 5m, rg 7=6m. etc.)

et pour reprendre les 88 m, relève-les avec une aiguille N°2 et tricote-les une à une tout de suite, tu prends l'aiguille 3.5 au rang retour seulement.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:34

C'est le ruban de 3 mailles qui fait l'écharpe microscopique. Mon problème avec des aiguilles plus grosses que le n°2 c'est que les mailles se déforment énormément dès qu'on y touche un peu même avec précaution. Je sais que pour la formation des 11 motifs il n'y aura plus besoin de compter mais il faut compter pour les 88 côtes de point mousse. Et franchement c'est très difficile de distinguer les côtes! J

Edit pour la photo:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu penses que c'est trop serré, Cédrina? Réflexion

Psss, zavez remarqué ma jolie pelote? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:17

clap  ça c'est de la belle pelote, madame !!! et j'adore cette couleur !!!

Non, ce n'est pas trop serré, du tout ! je suis même étonnée que ce soit si ajouré avec de si petites aiguilles (c'est vrai que ton fil est extra-fin... 1200 m. tu as dit... c'est un écheveau de 100 grammes ?)
est-ce que tu tricotes la 1ère maille ? on voit mieux le bord à reprendre si on ne la tricote pas.

Tu pourrais essayer de passer un fil contrasté à chaque fois que tu tournes l'ouvrage, dans la maille que tu glisses au début du rang. Peut-être que ça aide 1/à les voir, donc les compter et 2/à les reprendre après.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:12

Elle est belle ta pelote..... clin d'oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:28

Oui c'est 1200m pour 100g et oui je tricote la première maille, parce qu'il n'y a que 3 mailles et que ça me fait tout bizarre de passer plus de temps à tourner mon tricot qu'à tricoter... Embarras
Passer un fil contrastant Réflexion c'est une idée mais je n'ai aucun fil aussi fin et j'ai peur que ça me gène dans mon tricot. Il est tellement fin que j'ai du mal à le tenir.

Tu comprends qu'en 3,5 mon tricot ressemblait plus à un filet qu'à de la dentelle donc je ne voyais pas comment cela pouvait servir d'épine dorsale à un châle lol mais je n'exclue pas de passer à des aiguilles plus grosses pour le corps de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun sans date limite : un châle plus simple
» Gilet mousse du projet commun sans date limite
» Projet commun "en temps limité"
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Projets communs et Echanges Tricot/Crochet-
Sauter vers: