BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Patch Eliz Sam 04 Sep 2021, 14:30
Suite de mon quilt Storm at Sea alias Tempête en mer
Voici enfin les photos promises à Mamie86 J'ai bien avancé dans ce projet, mais hésite finalement à en faire un grand couvre-lit, je me demande s'il ne sera pas trop "chargé". Pour l'instant, il me reste à faire un grand carré (45x45cm) pour avoir au final un quilt de 135x135cm.
Un pas à pas en photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai appliqué la technique de couture sur papier déjà utilisée pour faire mon éléphant présenté il y a quelques temps et très bien expliquée par Emma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, j'ai déjà un autre projet en tête, plus lumineux, pour utiliser mes nombreuses chutes, le modèle est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Patch Eliz Sam 04 Sep 2021, 14:57
Voilà une "tempête de l'océan" absolument superbe ! Je pense que ça serait chouette en couvre-lit, pas forcément chargé si les murs de la pièce sont unis. J'avais bien aimé faire ce patch, en couture papier également, ça facilite quand même le boulot au niveau précision. Le mien est moins grand que le tien, c'est plus un panneau mural. En tout cas le tien est superbe ! mille
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Patch Eliz Sam 04 Sep 2021, 15:02
Eliz, j'aime beaucoup la dernière photo, plus coloré, j'aime bien les coloris mais c'est de la patience, ce n'est pas trop pour moi ce genre de travail
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Patch Eliz Sam 04 Sep 2021, 15:22
Eliz, il est absolument superbe ! Un immense bravo
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Patch Eliz Sam 04 Sep 2021, 15:30
Merci beaucoup !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Patch Eliz Sam 04 Sep 2021, 17:21
Magnifique, Eliz! Je ne trouve pas que ta tempête en mer soit trop chargée pour un couvre lit grâce à l'harmonie des couleurs
Eliz
Sujet: Re: Patch Eliz Sam 04 Sep 2021, 17:50
Merci Maliro !
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Patch Eliz Sam 04 Sep 2021, 18:21
Bravo à toi Tempête en mer est une valeur sure C'est un bloc qui donne toujours de sacrés beaux résultats. C'est intéressant de le voir avec des batiks
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Patch Eliz Sam 04 Sep 2021, 22:43
Ce patch est superbe. Quelle patience pour assembler toutes ces petites pièces.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Patch Eliz Dim 05 Sep 2021, 15:51
C'est très réussi ! Pour alléger on peut jouer sur des bordures différentes ou avec des bandes intercalaires qui apportent une respiration... J'aime beaucoup ce motif. Comment fais-tu pour assurer la régularité des couleurs dans les motifs pour faire ces bandes qui semblent parcourir l'ensemble ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
josy26 aime ce message
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Patch Eliz Dim 05 Sep 2021, 21:04
Une "Tempête" qui me renverse. BRAVO pour ton travail, ta minutie et ta patience
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Patch Eliz Lun 06 Sep 2021, 08:26
j'avoue que je n'étais pas fan des morceaux quand je les ai vu mais tous assemblés, en grand..que c'est beau !
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: patch Eliz Lun 06 Sep 2021, 13:48
que c'est beau!
J'admire ton travail!
Ton prochain projet est beau aussi. J'aime beaucoup les couleurs.
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Sujet: Re: Patch Eliz Mar 07 Sep 2021, 23:18
Elle est magnifique et le placement des tissus est parfait niveau visuel
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Patch Eliz Mer 08 Sep 2021, 08:06
Beau travail, félicitations.
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Patch Eliz Mer 08 Sep 2021, 23:54
C'est magnifique , j'adore le deuxième Tu es une grande productrice en patch
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Patch Eliz Lun 13 Sep 2021, 14:10
Bravo Eliz !
quand j'ai vu les morceaux non assemblés , ça ne me parlait pas ... mais assemblés j'aime beaucoup !
J'admire ta patience et ta passion pour le patch ;
Eliz
Sujet: Re: Patch Eliz Dim 26 Mar 2023, 16:14
Bonjour, voilà après un arrêt assez long, j'ai retrouvé le plaisir de coudre et ai recommencé en patchwork.
J'ai plusieurs projets en cours (outre ce qui traîne dans mes cartons).
- Un Quilt mystère proposé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont voici les premières étapes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un quilt mystère proposé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je suis en train de terminer (je le quilte dans les coutures (in the ditch) car il est grand (2mx2m) et sa manipulation à la machine est disons...sportive Le modèle est gratuit, il suffit de s'inscrire au groupe Facebook dédié. La créatrice est très sympathique. J'ai déjà prévu de faire son QAL de l'année précédente, dans le même style. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En même temps que ces deux projets proposés par des compatriotes , je participe aussi au Challenge proposé par Corinne et Cécile Quilt along, après 16 étoiles en 2020, 16 courbes en 2021, voici 16 maisons pour 2023 (je n'ai pas participé l'an dernier). Le groupe Facebook est aussi très convivial, et les participantes font des choses magnifiques ! Pour ma part, j'ai choisi simple : modèle proposé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont voici ma version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette activité me détend terriblement.
Amitiés, Eliz
josy26, jia et Bastet aiment ce message
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: patch Eliz Dim 26 Mar 2023, 17:10
que c'est beau Eliz! J'admire ton travail et c'est bon de te retrouver .
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Patch Eliz Dim 26 Mar 2023, 17:32
Eliz! Tout ceci est superbe! J'aime particulièrement le premier projet tellement printanier avec ses fleurs et ses oiseaux!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Patch Eliz Dim 26 Mar 2023, 18:45
Eh bien chapeau bas Eliz ! Tu te lances dans de grands patchs ! Pas faciles à quilter à la machine ensuite ... Je suis aussi le qal de Cecile et corinne sur FB , mais en spectatrice seulment ! J'avais fait celui des courbes qui permettrait davantage l'expression "abstraite", moins tentée par les maisons , du moins l'inspiration pour en faire quelque chose de très moderne n'est pas venue ! (Je ne suis pas très attirée par le patch traditionnel ). J'ai donc passé mon tour ! Il faut dire qu'on a aussi un club assez actif et on n'a que 2 mains hein !!
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Patch Eliz Dim 26 Mar 2023, 19:06
Oh là là Eliz...un grand bravo pour tout ces patch en route. Tu es très passionnée et ça fait plaisir de voir tes avancées.
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Patch Eliz Dim 26 Mar 2023, 19:24
quel belles pièces!
Il faut tellement de patience pour faire ces oeuvres. J'aurais aimé attraper la piqure du patch, ça semble tellement stimulant, mais elle ne s'est pas encore présentée. Donc je me contente d'admirer
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Patch Eliz Lun 27 Mar 2023, 13:37
Bravo Eliz, un grand faible pour tes appliqués. Tu as sacrément bossé !
J'ai aussi passé mon tour surle QAL des maisons, tout comme celui de l'an passé. Pas d'inspiration....;
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Patch Eliz Lun 27 Mar 2023, 14:01
que c'est beau !
tant mieux que tu aies retrouvé le gout pour le patchwork ! ça te réussis bien !
je les trouve tous magnifiques, j'aime bien tes couleurs !
bravo pour les appliqués et toutes ces techniques que je ne connais pas !