Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Couture amateur de France sur M6

Aller en bas 
+28
clairette01
Nadisabelle
christinee
Perrinette
mum
Iris
scotch38
Cerise
Bobinette79
Pretty Woman
Nénette
apothicaire
floflo
tartine
Cameliade
silice76
Cedrina
julia
Angez
Marmotta
mamie86
Maliro
Olivia
pelote08
Nanou
marie-c
Babeli
zoe07
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 08:37

bravo scotch.
:Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv


Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1054
Lieu de résidence : vendôme

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 10:26

scotch38 a écrit:
STOP !

Si vous le voulez bien, Kocotte réglera -ou pas- ses problèmes en messages privés, sur son blog ou sa messagerie personnelle.

De même pour ceux ou celles qui en sont affectés.

Ceci ne concerne en rien notre forum.

Maintenons, je vous le demande, l'esprit de convivialité qui fait la force de notre forum.


Voilà une bonne et saine réaction. clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 16:47

alors, j'avais enregistré l'émission et je l'ai regardé d'une traite.

Mis à part la présentatrice, je trouve que c'est de très haut niveau en ce qui me concerne (je suis une couturière du dimanche).

Je suis bluffée par le niveau des participants, et par les efforts qu'ils fournissent. C'est pour cela que je trouve normal l'élimination du 3ème garçon ; il n'a pas essayé de se surpasser contrairement à Jésus qui joue le jeu et semble se donner à fond. Il est vrai aussi qu'il a une personnalité plus attachante... on a bien rigolé en voyant ce biker manier la dentelle Genial

Et sans surprise, j'avais aussi voté pour la jupe avec le nœud. Je pense qu'elle devrait déposer le modèle, ça va être repris par certaines enseignes.

Pour conclure, je regarderais certainement les prochaines émissions, mais je suis déçue qd même par le manque d'explications sur les techniques employées, notamment sur la pose de la FE invisible. Mais bon, je suppose que c'est pour mieux vendre le bouquin de celle ou celui qui arrivera en tête à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 17:00

J'ai lu sur le blog d'une des participantes que des astuces et conseils et autres trucs historiques devraient être plus presents dans les prochains épisodes. Le départ des candidats au fur et a mesure liberant de la place pour expliquer davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (clic) de la première épreuve à mis le tuto de son noeud pour jupe droite sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 18:42

marie33couture a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (clic) de la première épreuve à mis le tuto de son noeud pour jupe droite sur son blog.

Merci Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 23:30

Voilà je viens de regarder l'émission. clin d'oeil clin d'oeil
Impression générale assez positive mais sans plus.

Ce qui m'a plu :
L'atelier (whaou avoir tout sous la main comme ça)
Les 2 jurés super classe et exigeants (et ça c'est normal) mais toujours très contenus (ça ne gueule pas comme les cuisiniers!!!)
Le casting, il y a de tout et c'est voulu, le téléspectateur lambda doit pouvoir se reconnaître dans des personnalités et des niveaux de couture très différents.
Les épreuves, la jupe droite c'est un classique de base, dans le premier cours que j'ai suivi (cours du soir en centre d'apprentis) c'est ce qu'on a fait en premier.
La customisation d'une pièce très basique laissait beaucoup de possibilités.

Ce qui m'a moins plu :
L'omniprésence de musique un peu saoulante.
Les machines ...bruyantes !
Le décor joli mais pas très fonctionnel, visiblement les candidats sont pas très bien installés, manque de place, la table des mac est trop basse.
Le montage de la jupe droite a été assez détaillé jusqu'à un certain point et ensuite .....plus rien !!!! La parementure est passée à la trappe, d'ailleurs les jurés ne regardent (enfin on nous montre car ils ont peut-être regardé les autres mais cela n'a pas été filmé) l'intérieur que de la jupe de la gagnante de l'épreuve.
Certain(e)s candidates ne sont pas beaucoup montrées mais ce n'est qu'une première émission.

Je suis tout à fait d'accord avec le choix du jury, c'était très mérité et Isabelle semble modeste, elle ne se met pas en avant. Marc n'a pas un gros niveau en couture et son côté "désinvolte" n'a pas joué pour lui.
La présentatrice n'en fait pas trop ...ouf !
La pose d'une fermeture invisible n'a pas encore délivré tous ses secrets pour beaucoup.....c'est une étape technique qui n'était pas si facile que ça !
J'ai été bluffée par la customisation....même si la réalisation était loin d'être parfaite pour certaines, les idées étaient très variées et toutes aussi bonnes les unes que les autres !!! C'est un truc que je ne sais pas du tout faire !!!!
Pour moi 3 personnes se détachent vraiment du lot.....à suivre !
Cette première émission a été un succès voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut trouver des infos "les dessous de l'émission" aussi sur le site de Pimsy (Laurence) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 07:02

Merci Marmotta ,j'ai regardé tes 2 liens et lu le tout .
J'espère que mon fils pourra faire en sorte que je puisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 09:19

merci Marmota pour les liens j'aime beaucoup les informations données cela nous donne l'idée de l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 10:05

J'ai pu voir le programme dimanche à 18hr, beaucoup de programmes sont diffusés avec un jour de retard, surtout ceux de M6.
C'etait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 12:20

Je donne le lien du blog d'une participante de l'émission qui donne des détails sur l'envers du décor...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 12:45

Merci Ar Breandan j'allais le mettre......l'envers du décor çà remet les pendules à l'heure....c'est tout l'univers de la télé....il devait ya avoir beaucoup de stress et de fatigue.
Un détail qui m'a bien plu la présence d'un chat (d'un technicien) dans le coin détente !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 12:51

Merci Vous êtes des amours. bisou

J'en profite pour remercier en bonus Cerise souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 13:53

merci de mettre les liens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 20:14

Super de mettre les liens, Merci Merci Merci
C'est fou ce que l'on apprend sur les dessous des émissions clin d'oeil

Vivement samedi prochain que je m'éclate
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: couture amateur e France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 21:30

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:28

Les liens des blogs des participant(e)s :
Jesus n'a pas de blog.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*
Avec * ceux où il y a des articles sur l'émission
Caroline et Laurence décrivent le côté coulisse, on apprend beaucoup de choses et on se rend compte de comment ça se passe réellement.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Mer 03 Sep 2014, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:48

Merci pour ce lien ,évidemment j'ai oublié de regarder l'émission et je le regrette ,je vais remédier à cela pour la prochaine fois. Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMer 03 Sep 2014, 15:20

Ar breandan a écrit:
Je donne le lien du blog d'une participante de l'émission qui donne des détails sur l'envers du décor...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour le lien, je venais le mettre aussi, cela permet de relativiser et surtout de comprendre les dessous d'une émission comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyMer 03 Sep 2014, 21:34

Un grand Merci  pour tous ces liens vers les blogs des participants. Je viens d'aller sur celui d'Isabelle, j'aime beaucoup ce qu'elle montre.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptySam 06 Sep 2014, 20:09

Alors, qu'avez-vous pensé du deuxième épisode ?
moi j'ai loupé le début sur le pantalon d'homme mais j'ai bien aimé la customisation de la petite robe noire...et le "vêtement de la semaine" !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptySam 06 Sep 2014, 22:20

Cette semaine j'ai regardé à la télé. La première épreuve (un pantalon masculin) a été très sélective, visiblement 3 participants n'en avait jamais cousu un !!! Je trouve cela quand même assez vache car d'emblée ils étaient en difficulté. Certains se sont bien rattrapés sur la 2ème épreuve avec un sens créatif très développé, mais le manque de technique se voit vraiment beaucoup !
La customisation d'une petite robe noire (2ème épreuve) laissait place à beaucoup de possibilités mais le temps 1 h 30 était vraiment très court !!!



_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyDim 07 Sep 2014, 10:53

je l'ai ratée... j'ai voulu la voir en redif... mais c'était encore celle de la semaine dernière ... je la regarderai donc plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyDim 07 Sep 2014, 11:57

Tout comme Marmotta, je trouve que le pantalon, quand on en a jamais fait c'est hyper complexe!
1h30 pour customiser et pour faire un travail propre c'est difficile aussi pour des personnes débutantes et même pour moi d'ailleurs!!!
Par contre ils ont de bonnes idées, même si je trouve que Séverine est toujours plus ou moins dans le même esprit!... mais ça reste bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 EmptyDim 07 Sep 2014, 13:07

Bonjour tout le monde

Personnellement je suis un peu déçue par l'émission...
J'ai regardé et re-regardé la version anglaise et me réjouissait donc a fond de voir l'idée adapté en France.

Je n'ai pas loupé les 2 épisodes et ne louperai surement pas les suivant, mais suis quand même un peu déçue.

Version anglais: 3 défis, un patron imposé sur mannequin, 1 custo sur mannequin, 1création "libre" sur mannequin vivant, le tout en 11 ou 12h. Diffusion en une émission de 50 minutes environ

Version française: 2 défis, 1 patron imposé sur mannequin, 1 custo sur mannequin, le tout est en 6 ou 7 heures. Diffusion en une émission de 1h30 environ (pub inclus!)

Je ne trouvais aucune longueur a la version anglais, et me détourne des fois de la française que je trouve moins prenante.

Je dois avouer que je ne suis pas fane de Cristina Cordula, même si c'est vrai qu'elle se montre encore assez discrète par rapport à son habitude... Elle parle des fois dans le vide, et je ne comprends pas en quel honneur elle appelle les candidats "les enfants" (je trouve ça limite vexant, mais ça vient peut être / probablement de mon caractère).

Je ne mets pas du tout en doute les qualités de couturier des candidats, qu'on n'aime ou pas leur création ou leur caractère ils ont tous du talent et des idées (j'ai fait le tour de leur blog ou page Facebook et si c'est très varié, ils aiment coudre et ont passé la sélection).

Je trouve que l'émission ne laisse pas assez d'espace au candidats.
La troisième épreuve de l'émission anglais d'un modèle libre (une robe, une blouse, une veste...) manque à la version française. Les candidats pourraient montrer d'avantage leur goût, leur savoir faire, et prendre ou non des risques. Ils auraient + de choix de matière, et surtout choisir un modèle leur correspondant.

Après je trouve les critique des jurés...très moyen. Je sais bien que le temps de l'émission est limité, et qu'ils ne peuvent donc pas montrer les commentaires intégraux pour chaque réalisation (30minutes par réalisation à ce que j'ai vu). Mais entendre dire d'une braguette dont les rayures partent de travers que c'est un super travail ça fait bizarre.
Je précise cependant que je suis une brèle en pantalon - entre autre-  (brèle = nullité absolue) et que je serai tout à fait incapable de faire ce que certains candidats ont fait (même avec les rayures de traviole :p ).
C'est pas du tout les candidats que je critique (je serais bien mal placée pour ça) mais la façon dont les commentaires des jurys sont choisis...

La deuxième chose que je n'aime pas trop c'est le coté "télé-réalité". Se lever un premier jour à 6h45, coudre toute la journée avec une armée de caméra, des journalistes, un juré, le stress, les émotions fortes, et ça jusque tard dans la nuit. Et refaire la même chose le lendemain??!!??  
Moi dans ces conditions le deuxième jour je chiale à la première contrariété a cause de la fatigue.. J'espère que ce n'est pas l'objectif des horaires et que les candidats ont pu rester zen et ont réussi a tenir le coup.

Ouh la...j'en avais des choses à dire.

Je vais quand même finir sur des commentaires positifs:
Certains des participants ont réellement un super potentiel et j'ai bien sûr des préférences pour l'un ou l'autre.
La jupe d'Isabelle du premier épisode était top et la robe de Jésus me plaisait beaucoup aussi (rien à redire sur le choix du jury la dessus :p ). Et j'adore la mini robe qu'Adelino a sur sa table!

Les conditions ne sont pas faciles pour les candidats et de sortir d'aussi beaux résultats c'est déjà balaize! (je parle en général pas que pour les projets de la semaine)

Euh voilà...je crois que j'ai résumé lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture amateur de France sur M6
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» patrons Elena couture et diana couture
» tendances couture et diana couture??
» Diana couture et Elena couture ....
» Téléréalité sur la couture : Great british sewing bee
» patrons japonnais grandes tailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: